Section Spéléo-Canyoning

ven.
01 déc.

Présentation des cadres de la section: Rémy, Moniteur Canyon

Originaire du Vaucluse au pied du Mont Ventoux mes activités favorites sont la découverte d’endroits sauvages, en rando, en VTT, en Kayak ou par tout autre moyen. Mon spot privilégié à l’époque, la rivière du “Toulourenc” dans les Baronnies provençales (endroit propice à la rando aquatique et à quelques sauts - on s’approche du canyoning).

En 2015, je découvre la section Spéléo-Canyon via un collègue de bureau qui connaissait le président de la section de l’époque, David. Très rapidement, je participe à toutes les sorties. Très impressionné par les premières sorties spéléo (réseau Sabre dans la Sainte-Baume), je m’approprie peu à peu cet univers particulier. En parallèle je découvre le canyon, des endroits insolites, des défis sportifs, de l’adrénaline, tout ce que j’apprécie dans le sport outdoor.

En 2017, je me décide à passer l'Initiateur Canyon dans le Vercors, s’ouvre à moi la possibilité de partager ces endroits avec des membres du club, des amis, de la famille. De nouveaux territoires sont explorés, La Sierra de Guara, La Corse, la Réunion…

En 2021, après de nombreuses sessions d’entrainement avec les cadres du clubs (merci David et Nico), j’ai une opportunité pour passer le Moniteur Canyon en Suisse dans le Tessin. Je saisis cette opportunité et obtiens mon diplôme en 2022. Depuis j’essaie (car pas facile avec un nouveau né qui vient d’arriver^^) d’organiser des sorties avec le SCAM pour faire partager cette formidable activité.

A très vite sous les cascades !

Rémy

Voir les autres cadres de la section:

Vous voulez nous rejoindre pour découvrir la montagne sous de nouveaux angles de vue ?