ven.
10 nov.

Présentation des cadres de la section: NicoB, Moniteur Canyon

Je suis natif de la côte Atlantique, plutôt marin que montagnard, je plonge dans le monde de la voile en compétition très jeune.

Ce n'est que tardivement que je découvre l'activité spéléologie et canyoning auprès du club du CSE d'Airbus Helicopters lorsque j'arrive, avec toute ma famille, dans la région. David est alors Président de la section et m'incite à tenter l'expérience du canyoning malgré ma peur du vide. En proie au vertige, mes premiers parcours sont difficiles et je prends sur moi pour profiter de ce cadre merveilleux et privilégié qu'est un canyon.

Je tombe alors dans la passion de cette activité, et me lance un défi : vaincre ma peur du vide et me former pour devenir autonome. Tous les cadres de l'époque m'accompagnent et m'entrainent avant d'aller suivre des stages fédéraux. Puis tout est allé très vite : un premier stage de perfectionnement, puis je deviens Initiateur ; je passe des évaluations techniques du monitorat l'année suivante et deviens Moniteur Canyon fédéral.

Aujourd'hui, j'ai pris la responsabilité de la section en tant que Président et je continue de mettre l'accent sur la formation des jeunes recrues pour que chacun devienne autonome et prenne le maximum de plaisir en montagne. Mon leitmotiv est la transmission de ce que j'ai appris.

J'accompagne les adhérents de la section lors des sorties Canyoning en tant que Moniteur Canyon.

NicoB.

Voir les autres cadres de la section: