Section Aikido

La section Aïkido des Ailes Sportives existe depuis plus de 30 ans ! Avec comme enseignant principal, Monsieur Alexandre Di-Lelio 5ème Dan. Aujourd'hui, La section compte plus de 70 licenciés !

Avec plus de 20 ceintures noirs, la section des Ailes Sportives est le 3ème Club

de la région !

Le club est ouvert à tous, personnel Airbus Helicopters, sous-traitant ou encore extérieur.

Dans un DOJO de 200², La structure du club vous permettra de pratiquer en toute sécurité.

De plus la section est associée avec 3 autres clubs ce qui permet de s'entrainer toute la semaine:

L’Aïkido est un Art martial Japonais traditionnel d'auto défense qui permet de:

• maintenir sa forme physique,
  • canaliser son énergie,
  • rechercher des moments de détentes, de calme et de sérénité,
  • se faire plaisir!

Axé sur le contrôle de la force de l’adversaire, l’Aïkido permet de contrôler sa propre agressivité ainsi que celle d’autrui.

La non compétition donne à la pratique une ouverture d’esprit visant à établir une situation de paix et d'harmonie à partir d'une situation de combat et d'agression.