sam.

Speleo Secours Français - Barnum Régional SSF

La Spéléologie est une des rares pratiques dont le secours est sous la responsabilité des pratiquants. Qui de mieux que les spéléos pour secourir des spéléos en détresse ?

Ce sont donc des bénévoles qui assurent le secours aux personnes lorsque les victimes sont dans l'environnement souterrain... encore faut-il s'entrainer périodiquement pour être prêt à réagir à tout moment, et c'est l'objet de ces sessions planifiées plusieurs fois par an par le CDSC13 (Comité Départemental de la Spéléologie et du Canynisme du 13) organisent ce type d'événements auxquels tous les spéléologues fédérés peuvent participer. Toutes les bonnes volontés peuvent être utiles lors d'un secours, et il faut voir des notion de l'organisation d'une telle opération afin d'en comprendre les rouages et la façon dont chacun peut aider. Lorsque le SSF est déclenché, la vie des victimes est souvent engagée ; c'est dire l'importance qu'ont les bénévoles actifs au secours.

Contactez la section si vous souhaitez participer à cet exercice secours du SSF05.

Pour vous inscrire à cet événement, vous devez contacter la section (page Contact)