ven.

le Coeur : nouveau descendeur canyon

9Spirit présente son nouveau descendeur canyon,

le Coeur

Pourquoi nous en parlons ? parce que l'un de nos adhérents, Christophe, un de nos Moniteurs Canyon du club, fait partie des concepteurs de ce nouveau descendeur.

"Le coeur est né d'une rencontre avec Norbert Apicella.
C'est un nom en canyoning puisqu'il est Conseiller Technique canyon pour la FFME et parallèlement inventeur du neuf, également utilisé en canyoning.
Ce parallèle est d'ailleurs source de critiques puisque certains n'apprécient pas cette double casquette. Mais qui de mieux placé qu'un professionnel, un passionné, un pratiquant, pour développer un nouveau produit !
Notre première rencontre m'a permis d'apprécier tout de suite l'homme et le passionné des activités sur cordes.
Notre passion commune, notre envie d'améliorer sans cesse la sécurité des pratiquants et nos compétences respectives, nous ont conduit à la naissance d'un nouveau descendeur/équipeur : le Coeur.

L'idée est partie d'un dessin papier fait à main levée par Norbert.
J'ai traduit ce dessin en modèle 3D sur un logiciel de DAO et l'aventure a commencé.

Le coeur paraît simple mais c'est un objet technique, complexe, qui a demandé de longues heures de travail, d'échange, de tests, de modifications et plusieurs prototypes pour arriver à une ultime version.

Et quels sont les avantages de ce Cœur ?
Il va vous apporter plus de facilité d'utilisation, des possibilités de freinages multiples et réalisables en cours de descente.
Il facilite l'auto-moulinette, permet des arrêts sur corde rapides et efficaces grâce à une clé simplifiée et il est aussi utilisable comme débrayeur pour installer une corde de rappel.

Ce nouveau descendeur/équipeur est prêt à prendre place sur votre baudrier, il est disponible à la vente et la saison démarre, 'What else ?'"

Christophe

Le Coeur est disponible sur le site de 9Spirit : https://www.9spirit.com/