Le 9 septembre s'est tenue la journée du CSE sur le Complexe Sportif. C'était l'occasion pour tous les salariés d' Airbus et leurs ayant-droits de découvrir à la fois toutes les prestation que le CSE propose à ses salariés, mais également l'ensemble des associations sportives et culturelles auxquelles ils peuvent adhérer.
Evidement la section Spéléo-Canyon était présente.
Nous n'avions pas eu le temps de creuser un réseau souterrain ni de former un canyon sur le Complexe... mais la section a mis à disposition un parcours sur cordes dans la salle d'escalade ; ce parcours représentant les difficultés types auxquelles un pratiquant peut être confronté. Des cadres de la section étaient présents pour assurer la sécurité et aider les courageux qui se sont lancés le défi de venir à bout de ce parcours.
Tout commencait par la plus grande des difficultés pour un novice : la remontée sur corde. Pas évident d'en comprendre le fonctionnement pour un novice, mais il fallait en passer par la pour monter jusqu'au plafond de la salle d'escalade.
Une fois cette première étape franchie, un cadre accompagnait les volontaires pour réaliser les manipulations techniques nécessaires pour se lancer dans la suite du parcours.
Une main courante amenait les participants jusqu'à un nouveau relais d'où ils pouvaient sortir du parcours en réalisant une descente en rappel.
Pour ceux qui n'auraient pas eu le temps de passer nous voir, et/ou qui souhaitent essayer un parcours de ce type dans la salle d'escalade pour prendre un premier contact avec l'activité, n'hésitez pas à nous contacter. La section organise périodiquement (en générale mensuellement) des entrainements dans la salle d'escalade pour rester affuté sur les manipulations de cordes. Donc, envoyez-nous un email, et nous nous ferons un plaisir de vous accueillir pendant une de nos sessions.
A bientôt sous les cascades !
Nico.B