Section E-Sport - Ai-RON

Amis Gamers !

Qu'est-ce que L’E-Sport ?

On peut le résumer très simplement par de la compétition de jeu vidéo.

Que ce soit des jeux de tirs à la première personne (comme Counter Strike, Valorant, Call of Duty), ou d’arène de bataille (comme League Of Legends) ou encore de combat (Tekken 8, Street Fighter, etc…), la liste est vaste, mais dès qu’il y a une ligue et des compétitions, il y a E-Sport !

Comme le sport, l’E-Sport sollicite nos réflexes et nous amène à construire des stratégies seuls ou en équipe face à l’adversité, il nous procure des montées d’adrénaline et nous pousse à nous surpasser  pour dominer notre adversaire. Il peut provoquer des situations spectaculaires et faire monter la clameur du public. Contrairement aux idées reçues, il faut un bon équilibre physique et mental pour performer dans ce domaine, ainsi qu’une vie saine !

L’idée est née en juin dernier de 5 potes, tous chez Airbus et tous passionnés par les jeux vidéo. Nous trouvions dommage qu’en 2023, nous n’avions pas de moyens de nous adonner à notre passion du jeu vidéo à l'échelle de l’entreprise, surtout dans une entreprise comme Airbus, qui a elle, sponsorisé une équipe féminine professionnelle de League Of Legends : Les “Out Of The Blue” ou “OOB” sacrée championne du monde en 2020 à Dubaï.

L’Esport devient incontournable en France et dans le monde. Il déchaîne les passions.

Cela nous a décidé à rendre notre projet concret. Il était temps que les salariés de notre entreprise aient un moyen d’exprimer leur fibre geek !

De nombreux attributs de la compétition sportive sont présents dans L’E-Sport et il était pour nous primordial d’avoir cette section sous les Ailes Sportives Airbus Helicopters.

Notre objectif est avant tout de promouvoir l’E-Sport pour les salariés d’Airbus Helicopters. Nous souhaitons porter ce projet avec 2 axes majeurs

• La compétition pour les plus motivés d’entre nous.
  • Le loisir et le partage social autour d’une passion commune pour tous.

Alors à très vite

Montrons leur de quoi nous sommes faits !