Une première partie du jeu de rôle "CTHULHU" basé sur l'univers du romancier américain H.P. LOVECRAFT.
Des personnages assez hétéroclites qui ont fait choux blancs durant leurs investigations dans une bibliothèque.
Ci-dessous, la lettre d'un des personnages à la bibliothécaire :
"Chère Barbara,
Votre incompétence n'a d'égale que votre mauvaise vue. Votre diplomatie égale celle d'un Sherif ayant trop bu et votre intelligence est celle d'un rat de bibliothèque (ou de laboratoire ?). En un mot comme en cent, je vais mourir et ça sera votre faute.
La mission spéciale dont je vous ai parlé existe. Nous avons reçu pour ordre de rechercher des informations concernant une maison dans l'Est d'Akham appartenant à un tailleur nommé Merriweather.
En effet, celle-ci est hantée par un djinn égyptien que 5 personnes ont réveillés il y a bientôt 50 ans.
Vous me croyez pas tant pis pour vous.
Après la mort de Merriweather père, le chaos se réprendra sur la terre. Je suis le seul à pouvoir mettre fin à cette tragédie, j'ai espéré votre aide : vous avez failli.
C’est après avoir analysé des documents en notre pocession que nous décidâmes de nous rendre dans votre bibliothèque. La seule personne intéressante rencontrée est un professeur d’histoire antique qui doit traduire dans le week-end les informations présentes sur un objet ancien dont la valeur en or égale l’intelligence et la vertu de ma cousine Loïs adorée.
Découvrant votre bibliothèque, pensant rencontrer des étudiants aussi brillant que ma formidable cousine, je n’y ai trouvé que bêtises et désorganisation.
Demain matin, nous irons à la ferme Merriweather. Je vais mourir par votre faute mais sachez que je ne vous en veux pas. Vous étiez trop bête pour comprendre des enjeux qui vous dépassent et j'aurais dû m'adresser à votre collègue Camille.
Salutations rancunières...
GGs"