Section Jeux de plateau - Jeux de rôle - Echecs

mer.

Chers lecteurs,

Chaque année depuis 2018, la section Ludic’Air et ses adhérents sont fidèles à ce célèbre rendez-vous sur la Croisette de Cannes. Vous avez trouvé ? Il s’agit bien sûr du Festival International des Jeux !

Le Festival International des Jeux, c’est 73 000 festivaliers qui profitent de 45000 m² d’espaces de jeux ! En famille, entre amis, en solo ou en mode pro, c’est autant de partages, de rencontres qui animent ces 3 jours.

Mais alors que fait-t-on pendant 3 jours ? On joue… on rejoue… on rerejoue car chez Ludic’Air, nous sommes des passionnés.

Et en plus de nos journées déjà bien remplies, nous nous sommes rendus également au chapiteau du “OFF“ le soir. Le chapiteau du “OFF” c’est un espace supplémentaire dédié aux créateurs de jeux venus chercher du feedback sur leurs créations en cours ; un moment de partage très intéressant et riche en échanges. Cette année, ils étaient près de 300 venus à la rencontre des joueurs.

Cette année les 18 adhérents qui faisaient partie de l’aventure 2023 ont testé près de 100 jeux !!

Le FIJ c’est aussi l’occasion de repérer les futures pépites qui viendront compléter notre ludothèque ; aujourd’hui nous avons plus de 300 jeux à la disposition des adhérents.

Dead cells, un jeu d'exploration de donjon coopératif.

Sky team, un similateur de pilotage basé sur une mécanique de placement de dès.

Hybris, un jeu de placement d'ouvriers sur le thème de la mythologie grecque.

After us, un deckbulding qui reprend le thème de la planète des singes.

Food Truck, un jeu de programmation avec des cartes.