Association LAC - Loisirs, Art & Culture

Politique de confidentialité

Le site Internet des Associations du Comité d’Etablissement d’Airbus Helicopters, site de Marignane, est la vitrine web pour l’ensemble des activités encadrées par les associations LAC (Loisirs, Arts et Culture) et ASAH (Ailes Sportives Airbus Helicopters). Chacune de ces associations abrite plusieurs dizaines de sections indépendantes proposant ainsi aux salariés de multiples possibilités d’activités.

Toutes ces sections disposent d’une page réservée au sein de ce site commun. Chaque section administre donc son propre mini-site au sein de ce site; vous permettant ainsi d’avoir l’ensemble des activités de toutes les sections au même endroit.

Le fonctionnement de ce site permet à chaque visiteur d’avoir un contenu personnalisé dépendant de ces adhésions validées ; ainsi:

• un visiteur public, non logué, disposera d’un accès limité aux seules informations que les sections auront décidé d’afficher sur le site public
  • un visiteur loggué, disposera d’un accès personnalisé en fonction de ces adhésions validées : contenu complet s’il est adhérent, contenu intermédiaire s’il ne l’est pas (plus de contenu qu’un public, mais moins de contenu qu’un adhérent)

Pour un salarié, même s’il n’est pas adhérent à une association et/ou à une section, il peut accéder à un contenu réservé aux salariés (plus de contenu qu’un public, mais moins de contenu qu’un adhérent) en se loguant dans un premier temps au site internet du Comité d’Etablissement, puis en allant sur la page “Les Associations”, puis “LAC”, ou “ASAH” et cliquer sur “Accés Site”.

Chaque mini-site de chacune des sections est construit de la même façon:

• une page de présentation
  • une page d’actualité
  • une page d’événements
  • une page forum
  • une page médiathèque
  • une page boutique
  • une page contact
  • une page adhésion

Il est possible que des pages complémentaires, créées à l’initiative des sections, puissent apparaître également avec d’autres informations.

Ce site permet également la gestion de l’ensemble des adhérents des associations et des sections ; chaque adhérent disposant d’une fiche d’informations générales, ainsi que d’une fiche d’informations complémentaires pour chacune des section auxquelles il adhère. L’accès à ces informations sont bien entendu cloisonné et seuls les administrateurs des sections concernées ont accès aux informations liées à leur section seule.

Le site est hébergé par l’opérateur OVH qui par ailleurs s’engage à protéger les données qu’il abrite.

En tant qu’utilisateur du site, adhérent à une ou aux deux associations, et adhérent à autant de sections souhaitées, vous accédez à l’ensemble du contenu du site pour les adhésions en cours de validité.

Vous vous engagez, par la présente, à ne pas divulguer d'informations, ou de média, auxquels vous avez accès grâce à vos droits, auprès de personnes extérieures à votre section sans consentement de la part de l'administrateur de la section et/ou son président.

En tant qu'adhérent à une section, vous avez également la possibilité d'interagir avec l'ensemble de la section, et au-delà, de différentes manières :

• vous pouvez intervenir dans un Forum : créer des discussions, réagir dans des discussions ouvertes,
  • vous pouvez créer des évènements au nom de votre section,
  • vous pouvez créer des bibliothèques de médias (photos, liens vidéo, documents). Il est de votre responsabilité de vérifier auprès de l'administrateur de la section que l'ensemble des personnes visibles sur les photos/vidéos ont accepté d'apparaître sur des medias (consentement d'utilisation de l'image d'un adhérent en cours de validité), sinon leurs visages devront être floutés,
  • vous pouvez effectuer des demandes de réservation de matériels au nom de votre section.

Pour chacune de vos interventions sur le site, vous avez la possibilité de définir un niveau de visibilité : public, associations, ou section.

Tout nouveau contenu ayant un niveau de visibilité plus large que celui de la section devra être modéré par un modérateur de la section (pour les contenus à visibilité Associations) ou un modérateur de l’association (pour les contenus à visibilité public) avant d'être diffusé sur le site.

En tant qu’adhérent et utilisateur du site:

• vous vous engagez à utiliser un langage approprié.
  • vous vous engagez à ne pas calomnier, divulguer des informations privées ne vous concernant pas
  • vous vous engagez à faire remonter tout dysfonctionnement du site auprès de l'administrateur central : assoc.ce.airbushelicopters@gmail.com

Tout contenu inapproprié, hors contexte ou ne respectant pas les règles de bienséance pourront être modérés sans préavis. Dans le cas où un contenu aurait été modéré, il vous est possible de solliciter l'administrateur central du site à l'adresse suivante assoc.cse.airbushelicopters@gmail.com pour avoir des explications ; ainsi que les Présidents du LAC et des ASAH en tant que médiateur si cela devient nécessaire.

En cas de manquement à ces règles, de comportement inapproprié sur le site… vous pourriez être amené à vous expliquer et vous pouvez être amené à recevoir une sanction par le Bureau Directeur de l’association dont vous dépendez sur décision de ce dernier.

Enfin, si vous n'êtes plus adhérent à l'association, vous pouvez aisément supprimer votre compte depuis votre profil, ou faire valoir votre droit à l'oubli sur simple demande auprès du service central.