Section Badminton

Le club aujourd'hui

Le club aujourd'hui dispose de 7 terrains au complexe sportif et culturel du comité d'Etablissement (CE) d'Airbus Helicopters qui se situe à Marignane. Avec l'aide du CE la section s'est désormais équipée en matériel répondant aux normes de la Fédération Française de Badminton (FFBad) ce qui lui permet d'organiser des tournois officiels plusieurs fois par an.

L'ASAH badminton occupe cinq créneaux hébdomadairement :

• le mardi de 19h à 22h30
  • le mercredi de 19h30 à 22h30
  • le jeudi de 18h30 à 20h00
  • le vendredi de 12h00 à 14h00 (organisé via un whatsapp)
  • le samedi de 10h30 à 12h30

Par ailleurs certains de ces créneaux proposent des entrainements spécifiques conduits par des formateurs possédant un monitorat à la fois pour les enfants, comme pour les débutants/intermédiaires et les joueurs en compétition individuelle ou par équipe :

• le mardi de 17h30 à 19h pour les enfants,
  • le lundi de 18h00 à 19h30 pour les débutants et joueurs intermédiaires, au gymnase Carestier (Niveau débutant/intermédiaire)
  • le lundi de 19h30 à 21h30 pour les compétiteurs, au gymnase Le Carestier (Niveau confirmé)

N'hesitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur ces cours !

Historique du club

La section badminton est née en 2007 après moults évènements... Le 2 avril 2007 à l'initiative de la section volley et de Philippe Jardel, le dossier de création est déposé aux Ailes Sportives d'Eurocopter mais il faudra attendre la fin du mois de mai et l'Assemblée Générale des Ailes pour que la section soit acceptée et officiellement créée.

Ses premiers pas ne sont pas aisés et chacun s'organise peu à peu : le matériel est prêté par Tony Suresh et la section volley, les filets sont accrochés aux poteaux de volley en l'absence de véritables poteaux de Badminton et le traçage des terrains est défini par du scotch noir temporairement installé sur le parquet du gymnase du complexe sportif Eurocopter où la section pourra désormais s'entrainer.

Vous souhaitez nous contacter ?