Section TAI CHI QI QONG

Présentation


 
LA SECTION
« Le but de la section est de faire découvrir le Tai chi Qi Gong, mais surtout de le démocratiser.
Cette pratique est un outil incroyable pour celui qui cherche le lâcher prise, l’apaisement, éloigner de son quotidien la pression ou l’anxiété.
Il est un allié du quotidien pour l’actif dynamique, la femme ou l’homme qui cherche un équilibre entre son efficacité au travail et son bien-être. L’instinct humain, dans un moment de stress, et de prendre une profonde inspiration.
C’est ce que le tai-chi nous offre, comme une ressource inépuisable, car nous cherchons tous une cohérence entre notre vie professionnelle et privée.
Elle s’adresse à tout public, sans condition physique particulière puisqu’elle soigne même certains maux, certaines douleurs.
En résumé, le tai-chi est accessible à tous, et au contraire de certaines pratiques qui peuvent lasser, sa pratique développe du mieux-être, séance après séance. »
Nous sommes persuadés que cette pratique aidera nos collègues à lutter contre le stress et l‘anxiété mais aussi de leur permettre de retrouver un équilibre mental et physique dans un esprit sportif et de bien-être.
 
LES COURS
 
  • complexe sportif AH aux horaires ci-dessous.


Lundi de 12h15 à 14h (tout niveaux)

Vendredi de 12h15 à 14h (tout niveaux)

Mercredi de 17h à 19h (tout niveaux)

 

  • Dojo Fudo shin Vitrolles

Lundi de 9h à 10h30 (avancé)

Mercredi 12h45-13h45  (tout niveaux) & 18h30-20h (Debutant puis avancé a partir de 19h)

jeudi de 9h à 10h30 (avancé)

 
Ces horaires sont bloqués pour la section mais le professeur fera surement des cours distincts dans ces plages de type initiation et avancé
La salle évolution est dans le bâtiment fitness (deuxième entrée des ailes sportives côté bd felix de kerimel)
 
Premier cours lundi 28/11 à 12h15

 
 
 

Un expert international

Depuis son plus jeune âge, Jean-Pierre Dufrenoy a consacré sa vie aux arts martiaux. Ayant commencé par l’Aïkido, il trouva ultérieurement sa voie en karaté do dont il est actuellement 7 ème Dan. Il a par ailleurs obtenu de nombreux titres nationaux et fut sélectionné de nombreuses fois en équipe de France. Ce n’est qu’un peu plus tard qu’il orienta sa quête de connaissance par la pratique du Tai chi chuan – Qi gong. Il est actuellement un grand maître reconnu par ses pairs et dispense des stages en France et au Maroc dans les jardins de prestigieux hôtels et palaces. Sa devise « Qui maîtrise le souffle, maîtrise la vie ».

L’objectif d’un stage et de vous aider à gérer votre stress, apprendre à respirer, relâcher les tensions, détendre son corps, oublier les douleurs…