Section Tennis


sam.
29 juin
2024

Une fête du Club exceptionnelle

Samedi 29 juin, la section a offert à l'ensemble de ses adhérents une fête du Club exceptionnelle... si le soleil jouait à cache-cache, la bonne humeur était là tôt le matin pour finaliser les derniers préparatifs avant l'arrivée des adhérents.

Plusieurs activités étaient proposées : un tournoi de tennis double, un tournoi de pétanque, et un tournoi de beach-tennis.

Grande nouveauté cette année pour ajouter encore plus de convivialité, les différents tournois se jouaient en double, avec un partenaire différent à chaque tour ; le comptage des points se faisant pour le double au profit de chaque personne individuellement. Ce mode de jeu permet de jouer en double avec des personnes différentes à chaque tour de jeu ; ce qui a parfois amené des situations cocasses, et toujours amicales.

 

Activité Tennis

Le temps incertain avec des terrains glissants n'ont pas empêché nos 16 valeureux et motivés joueuses et joueurs de participer et faire connaissance lors de ce tournoi de doubles surprises pendant notre belle fête du club.
Sur 4 terrains et après tirage au sort avant chacune des rencontres, ce sont 20 matchs qui se sont déroulés dans une très belle ambiance.

Alain est sorti vainqueur de ces belles joutes. Mais là n'était pas l'essentiel: fair-play et bonne humeur furent les maîtres-mots.

Et mentions spéciales à Benjamin, 10 ans, qui s'est débrouillé comme un chef et à Samia qui a clos le classement de ce très beau tournoi.

 

 

 

Activité Pétanque

16 participants à l'activité Pétanque sont venus équipés de leur triplette pour s'amuser et se mesurer les uns aux autres. Partagés entre les Tireurs et les Pointeurs, les premières équipes sont constituées aléatoirement et le premier match peut commencer.

Le principe est simple : des matchs de 20 min, 2 contre 2, un Pointeur et un Tireur dans chaque équipe. Au bout du temps imparti, on enregistre les résultats et attribu à chaque participant le delta de points entre les 2 équipes, en positif pour les vainqueurs, en négatif pour les vaincus.

Et c'est reparti avec de nouvelles équipes, toujours constituées aléatoirement...

 

6 manches ont pu être réalisées sur la matinée, avec à chaque fois 4 terrains occupés, soit 24 matchs différents ; le format a séduit tout le monde et a vu la Victoire en points attribuées à Philippe FERRER (35 points, 5 victoires, 1 défaite), et de son dauphin Christian QUICHOT (32 points, 5 victoires, 1 défaite) ; C'est Vincent LUCIANI qui ferme le tableau des scores (-46 points, 1 victoire, 5 défaites) et qui a été récompensé pour sa tenacité.

 

 

Activité Beach-Tennis

 

 

 

La fête s'est cloturée par une très belle photo de groupe et par le traditionnel banquet du club :)

 

... et à l'année prochaine !

 

 

Vous souhaitez nous contacter ?