Section Tennis

lun.

1ere journée de championnat Tennis Féminin Entreprise de samedi 6 avril à Cadarache

Retour sur notre première journée de championnat Tennis Entreprise de samedi 6 avril à Cadarache.

Arrivée vers 13h45 à Cadarache après avoir visité le château !

Simple 1 : Carine 15/4 attaque son match contre une 15/5, sans pour autant jouer car son adversaire lui administrait soit un coup droit gagnant, soit lui offrait une double faute, après un lancer de balles à répétition... Inutile de dire qu'il n'y a eu aucun échange pendant 2 heures et Carine n'a jamais pu rentrer dans le match, si ce n'est qu'au 3ème set où elle a tout lâché pour conclure 6/1, et basta ! bravooo.

Simple 2 : Laetitia 30/2 n'a pas laissé le temps à son adversaire 30/2 d'installer son jeu en lui infligeant un 6/0, avec un service de plus en plus lourd et puissant. Ralentissant un peu la cadence, et sous une première chaleur de printemps, Laetitia bataille un peu plus au 2ème set avec des échanges un peu plus longs, des amorties, des lobs. Elle s'impose finalement 6/3, bravooo.

Simple 3 : c'est au tour de Quiterie 40 de disputer son premier match officiel contre une 30/5, et nous avons assisté à du beau tennis. Les 2 joueuses complices venaient discuter entre chaque jeu autour d'une petite gorgée d'eau, se félicitaient à chaque fois qu'un beau point était joué, bref deux joueuses très appliquées et heureuses d'être sur un terrain de tennis, cela faisait plaisir à voir, surtout que Quiterie gagne 6/4 6/3, bravooo.

Double : après une petite préparation commune entre les 4 joueuses de double, grip de raquette des adversaires à ajuster, Quiterie et Laetitia, infatigables, se lancent dans un 1er set assez accroché. De longs échanges tactiques, des volées gagnantes, des passings, tout était réussite pour nos deux joueuses qui l'emportent 7/5 6/1.
Et hop, une 2ème victoire officielle pour Quiterie qui a bien appris la devise d'AH : on joue, on gagne

Ce fut donc une belle première victoire 5/0, et une rencontre très sympathique dans un cadre magnifique. Nous sommes quand même reparties vers 19h. Quelques photos en attaché.

Samedi 13/04, nous recevons TECHNICATOME, je vous dirai à quelle heure mais ce sera surement un RV vers 13h45 au complexe.
Les joueuses à rentrer en piste sont :
Simple 1 : Lucie 30/1
Simple 2 : Valérie 30/3
Simple 3 : Fanny 40
Double : on verra (+ captain Pat)