Section Tennis

jeu.
15 févr.

Un début 2024 sur les chapeaux de roues pour la section Tennis

Depuis l'ouverture des inscriptions pour la saison 23/24 en septembre, la section a fait le plein d'adhérent(e)s, tous passionné(e)s. C'est aujourd'hui 259 adhérents (213 adultes / 46 enfants) qui ont rejoint la section, se sont fédérés à la Fédération Française de Tennis et ont sollicité une licence multi-raquettes qui leur ouvre les portes des terrains de tennis ainsi que des terrains de Padel. Pour nombre d'entre eux, les adhérents de la section représentent le CSE-ASAH ainsi qu'Airbus Helicopters lors des compétitions, mais d'autres ne pratiquent que principalement au sein des écoles de tennis adultes/ enfants et en joueurs libres.

Ainsi le Championnat Seniors Tennis se déroulera à partir du dimanche 10 mars sur 5 dimanches consécutifs de mars et avril. Les phases finales se tiendront fin avril. 4 équipes Messieurs (composées chacune d'une quinzaine de joueurs) représenteront la Section Tennis d'Airbus Helicopters.

En parallèle, le Championnat Tennis Entreprise se déroulera durant les samedis du mois d'avril. Plusieurs équipes Dame et Messieurs sont d'ores et déjà engagées sous les couleurs de notre entreprise.

Et pour voir des professionnels jouer, l'Open 13 Provence à Marseille nous a livré, cette année encore, une superbe semaine de compétitions ATP , du 5 au 11 février, au Palais des Sports.

La section, de part les excellentes relations qu'elle entretient avec ses partenaires, a pu bénéficier de 65 places offertes par nos sponsors (le Conseil Régional, le Département, le Comité 13, la BNP, la Ligue de Provence...). Celles-ci ont été distribuées à nos adhérents méritants, leur permettant ainsi de pouvoir assister à de très beaux matchs tout au long de la semaine jusqu'à encourager en finale Ugo Humbert, vainqueur cette année.

Prochain rendez-vous magique, le Tournoi de Monte-Carlo. La traditionnelle sortie groupée de la section se tiendra le 10 avril, et les 60 places du bus ont été vendues auprès des adhérents très rapidement dès la mise en vente des billets (une liste d'attente est ouverte).

Nicolas.B