Section Kitesurf

Médiatheque

Clap de fin pour la 1ére édition de la JAWAI CUP. Deux étapes du championnat de france 2021 qui se sont déroulées pendant le week end du 18 & 19 septembre sur le spot du JAI à Marignane.

Journée du samedi sans vent, la compétition s'est donc déroulée dans l'intégralité le dimanche.

La 1ére journée toutes les marques de kite et certain shop de la région ont pu exposer leur matériel et présenter leurs nouveautés.

Un mistral de 20 nœuds en moyenne, dimanche, a permis de lancer la compétition vers 10H30 du matin pour finir avec la finale homme vers 16H.

2 formats de compétition pour s'affronter sur l'étang de berre.

- Strapless freestyle : cela consiste à enchainer des figures avec une aile de kite et un surf aux pieds. Le but est d'obtenir le plus de point possible. 3 jurés sont présents pour comptabiliser les points et définir un classement.

- Bordercross : un parcours est installé sur l'eau à l'aide de boudins gonflables et bouées. Des manches de 4 compétiteurs sont lancées lors des poules. Jusqu'à obtenir un classement final.

Il y a eu au total plus de 20 participants et environs 1500 personnes présentent sur le week end.

Malheureusement Kitecopter n'avait aucun compétiteur engagé. Nous avons pu cependant supporter notre ancien collègue Yann Chouard qui a fait une très belle 3éme place en boardcross. Bravo !!!

Plusieurs animations étaient organisées en parallèle de la compétion. 100 kilos de déchets ont étés ramassés par les visiteurs, le service de l’environnement de la ville de Marignane, et les associations : Wings for océan, les perles de la cote bleue et surfrider fondation.

La Fédération Française de Vol Libre (FFVL) a organisé des baptêmes de Catakite pour les personnes handicapées.

Notre association a apporté son soutien pour l’organisation de l’événement, mais également avec 4 bénévoles présents durant tout le week end. Cyril a même été désigné « speaker », il était là pour annoncer et commenter les manches. Merci à lui.

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition, avec plus de spectacle, d’animations et de surprises.

C’est une équipe de 6 adhérents qui s'est rendue en Corse à bord du Grecale avec un seul objectif : "chasing the wind".

Puis cap en Sardaigne soutenu par Eole. Plus précisément jusqu’à Porto Pollo pour une durée de 3 jours… certains ont pu tester le foil de l’asso sur ce spot idyllique.

C'est grâce à notre drone que nous ramenons avec nous de magnifiques vidéos et photos immortalisant nos sessions et journées.